Les objectifs pédagogiques :

Interroger les participants à partir de deux situations concrètes pour en dégager des principes transposables à une démarche professionnelle. Construire une logique d’intervenant en intégrant des marqueurs de progression et des échelles de progrès au service du projet d’insertion. Inscrire le futur professionnel dans une approche du conseil par la mise en mots et les mises en lien. Permettre une compréhension des conditions d’accès aux droits pour des personnes en situation de fragilité.

Le contenu :

Différentes situations concrètes de la e-administration issues de la vie quotidienne apprivoiser le dématérialisé. Soutien des processus d’appropriation et éclairage des enjeux de l’utilisation des nouvelles technologies. Le numérique et l’élaboration de sa propre expérience, une logique centrée sur le repérage des compétences des personnes. Les applications avec un public migrant avec les MOOC, le e-learning ou autre FOAD pour apprendre à son rythme.

La démarche pédagogique :

Solliciter les participants sur leur propre expérience du numérique et proposer un accompagnement social qui intègre les NTIC. Différents Quizz pour mesurer les acquis des participants.